Le mois de l’ESS

Le mois de l'ESS

Depuis 2005 en région PACA et en 2007 surtout le territoire Français, le mois de Novembre est un rendez-vous incontournable dans le monde de l’Économie Sociale et Solidaire.

C’est l’occasion de démocratiser le concept de l’ESS tout en valorisant ses acteurs par des manifestations et évènements coordonnés par région par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire et ESS France.

Pour cette occasion, chaque semaine du mois de Novembre, nous publions un article sur cette initiative. Retrouvez les sur notre blog.

Coordonné par le réseau des CRESS, le Mois de l’ESS est une opération qui a souhaite donner plus d’écho et de visibilité aux initiatives locales, en rassemblant sous une même bannière des dizaines de manifestations : tous les ans, ce sont 2 500 entreprises de l’économie sociale et solidaire qui proposent plus de 2 200 événements en France, dont 200 en Occitanie (pour l’édition 2019).

En étant fédérées et structurées, les initiatives bénéficient d’une médiatisation relayée au niveau local, régional et national.

Le déroulement de l’initiative

Le Mois de l’ESS 2020 est bouleversé par l’actualité et notamment la crise sanitaire que nous traversons. Malgré tout, les acteurs se sont mobilisés pour vous proposer des événements dématérialisée référencés ici.

Le MOIS de l’ESS, c’est une formidable opportunité pour échanger, débattre, construire ensemble !

Pour suivre les actualités du Mois de l’ESS c’est ici : Twitter, Facebook, Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *